logo Ministry of Foreign Affairs
République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère des Affaires Etrangères
et de la Communauté Nationale à l'Etranger

M. Attaf reçoit un message de félicitations de son homologue egyptien

M. Attaf reçoit un message de félicitations de son homologue egyptien

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf a reçu un appel téléphonique de son frère, le Ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Sameh Choukri qui l'a félicité pour sa nomination par le Président de la République à la tête de la diplomatie algérienne, lui souhaitant succès et réussite dans l'accomplissement de ses fonctions.

A cette occasion, MM. Attaf et Choukri ont passé en revue les relations de fraternité et de coopération unissant les deux pays ainsi que les voies et moyens de les promouvoir à de plus larges perspectives et procédé à un échange de vues sur les questions d'intérêt commun au double plan régional et international, notamment celles liées à la région arabe et sa question centrale, celle de la cause palestinienne.

Les deux chefs de la diplomatie ont convenu de poursuivre les efforts à l'effet de dynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, de consolider la concertation et la coordination entre les deux pays sur tous les niveaux de manière à répondre aux aspirations de leurs deux peuples frères et au mieux de leurs intérêts communs.

Tous droits réservés - Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger - 2022